Formation & Coaching en allaitement

Vous rêvez d'une formation pratique, utilisable rapidement sur le terrain? Happynaiss est là pour vous!

  • Formation de base

      Nos formations

    • Comment implémenter les recommandations « Hôpital Ami des bébés et des mères” ?

      Cette formation de 20h permet aux équipes de maternité qui ont un contrat formation avec le SPF  d’aller vers le label ou la relabellisation IHAB.

      Elle s’organise sur 3 jours (20h) en présentiel ou en live Online.

      Groupe de 14 apprenants.

      Sur demande.

       

    • “Les clés pour le succès du démarrage de l’allaitement”

      Vous arrive-t-il de vous dire «  je ne sais pas quoi répondre à cette maman »? Vous aimeriez être plus serein en matière d’allaitement? Alors cette formation est faite pour vous!

      Venez mettre en musique vos connaissances, apporter une plus-value à votre pratique, vous sentir efficace face aux mille questions des mamans allaitantes.

      Cette formation concerne la période du premier mois de la lactation. Elle contient des recommandations up-to-date et  des stratégies pour résoudre les difficultés que rencontrent les mamans allaitantes. Le 3 ème jour est consacré à la pratique. Modalités dans les FAQ.

      Accompagner le projet d’allaitement: Information éclairée en prénatal et communication.Accueil du bébé à la naissance.Démarrage optimal de l’allaitement.Rythme et besoins de la dyade allaitante.Les pleurs, la sucette, le co-rooming, le maternage

      Comment s’assurer que la tétée soit efficace ? Prise optimale du sein.Prévention et traitement des crevasses et de l’engorgement.Signes qui montrent que le bébé consomme assez de lait. Astuces pour augmenter la prise de lait et favoriser la prise de poids.Quand faut-il compléter un bébé ?

      Mise en pratique et étude de cas.Les différentes mises au sein et la prise du sein.Les positions d’allaitement.Comment expliquer l ’expression manuelle du lait et utiliser efficacement un tire-lait.Les moyens pour donner du lait sans provoquer la confusion sein-tétine.Étude de cas et mise en place d’une stratégie efficace pour checker l’allaitement

      Vous repartirez avec les réponses à de nombreuses questions dont celles-ci:Quelles informations donner à de futurs parents qui souhaitent initier un allaitement maternel?Quels sont les besoins d’une dyade allaitante les premières semaines?Savoir dépister ce qui sort de la norme, optimiser la prise du sein, savoir reconnaitre une tétée efficace et s’assurer que le bébé consomme assez de lait, sans balance.Comment  soigner les crevasses, l’engorgement et expliquer l’expression manuelle du lait?Que faire quand la prise de poids est lente? Comment utiliser correctement un tire-lait et conserver le lait maternel ?Les normes de croissance: quand faut-il donner un complément? Combien, quand, comment prévenir la confusion sein-tétine ? Que conseiller à propos de la sucette, des crèmes, des “tisanes d’allaitement”, de la 1ère poussée de croissance? Les modalités sont dans les FAQ.

  • Formations continues

      Nos formations

    • Formation “sur-mesure” pour les équipes de maternité

      Vous cherchez une formation qui s’adapte spécifiquement aux besoins de votre équipe ?

      Envoyez-moi votre demande et je vous envoie un devis, en fonction du nombre de sujets à développer.

      Durée : 6 ou 12 heures (1 ou 2 jours)

      En présentiel ou en live Online.

      En groupe de 12 apprenants

      Devis sur demande.

    • Les clés pour gérer les difficultés d’allaitement

      Cette formation vous fait découvrir les stratégies de prévention, de dépistage et d’accompagnement de l’allaitement en cas de crevasses, engorgement, disproportion mamelon-bouche, défect ostéopathique, ankyloglossie(frein restrictif) et microglossie, rétrognathie, mycose du mamelon, vasospasme, canal bouché, mastite et abcès.

    • Les clés pour le succès d’un allaitement long

      Vous découvrirez d’abord pourquoi l’allaitement long est intéressant, quelles sont les pressions sociales sur l’allaitement et quelles sont les normes de croissance. Vous saurez comment manager une hyperproduction lactée et une poussée de croissance.  Vous pourrez revisiter des sujets comme le co-rooming, le co-dodo, le  maternage, le rythme veille-sommeil…sujet à grand débat. Vous recevrez les astuces pour organiser l’allaitement à la reprise du travail, savoir quand et comment diversifier en toute bienveillante et pourquoi le sevrage est une étape qu’il faut aussi accompagner.

       

  • Coaching individuel

    Vous souhaitez peaufiner certains points bien précis, spécifiques à votre profession? Je vous propose un coaching one-to-one, en vidéo-conférence. Envoyez-moi votre demande détaillée et je vous enverrai un devis avec plaisir.

Problème urgent ? Je suis à votre écoute !

off
on